Le Canoë club de GUISE voit son nombre de licenciés augmenter


06 décembre 2021
Le Canoë club de Guise a réalisée son assemblée générale le vendredi 26 Novembre dernier.
A cette occasion un bilan de l'année 2021 a été réalisé par le Président Rudy Nominé et son équipe de bénévoles.
Le président a d'abord remercier l'ensemble des personnes présente puis il a fait le point sur les évènements marquants de cette année.
Notamment le maintient en N2 du club, en effet cette le canoë club de guise et malgré un contexte sanitaire compliqué a réussi à se maintenir en Nationale 2 et a même progressé dans le classement devenant 33éme club Français en course en ligne.
Rudy Nominé a également  souligné la progression du nombre de licencié contrairement à de nombreuse association Guisarde. Il déclare : "ceci est certainement en lien avec l'activité du Canoë Kayak qui est un sport de pleine nature et sur la présence depuis 1 an de Grégoire Mennecart employé en contrat d'apprentissage BPJEPS CK dans l'association".
Grégoire Mennecart à quand à lui fait le bilan sur les nombreuses activités qu'il a pu proposer aux jeunes de l'école de pagaie et aux moins jeunes...
Sa mission a également été important cette année lors des crues de Juillet. Car il a permis d'identifier les embâcles (accumulation de troncs et branches) sur la rivière favorisant les crues.Il a également passé plusieurs jours à la suite des crues pour le nettoyage de la rivière et a organisé des opérations ouvertes au public de nettoyage de rivière.
En ce qui concerne les prestations touristiques , celles-ci ont été impactés par les crues de cet été. Le travail de nettoyage effectué par la CIABOI et Grégoire Mennecart ont tout de même permis d’accueillir 400 personnes pour l'été.
Rudy Nominé et Monsieur Boulenger Jérémy Vice -Président de l'association tiennent à remercier Grégoire dans son travail accompli et met en évidence l'importance du travail réalisé et de l'intérêt qu' aurait d'avoir un gardien de la rivière qui serait là pour alerter les institutions sur les  pollutions ,les facteurs favorisant les crues et pour sensibiliser la population à l'impact de l'activité humaine sur l'éco-système qu'est la rivière de l'Oise.
Monsieur Boulenger informe l'assemblée que le contrat d'apprentissage de Grégoire se terminent fin Janvier et que le Club est actuellement en recherche de financement pour essayer de pérenniser le poste de Grégoire qui apparait au fil du temps de plus en plus indispensable pour la survie de l'association et qui apporterait un plus sur le territoire.
Sur ces mots Le président conclue en espérant que l'année 2022 soit encore plus riche d’évènements et de résultats.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article