GUISE, VILLE PIONNIERE, DANS LE DOMAINE DE LA SANTE ENVIRONNEMENTALE


28 juin 2022
L’OPERATION ZERO PHTALATE A RASSEMBLE PLUS 150 VOLONTAIRES
La ville de Guise s’est mobilisée afin de sensibiliser la population aux perturbateurs endocriniens et a organisé ce mardi 21 juin 2022, une opération zéro phtalates, en partenariat avec le Réseau Environnement Santé et avec le soutien de la CPAM de l’Aisne.
Cette opération a rassemblé plus de 150 volontaires ambassadeurs-ices dans le but de mesurer leur exposition aux phtalates.
100 personnes étaient présentes à l’événement organisé à la Halle Marie-De-Lorraine de Guise. Les autres personnes volontaires et non présentes sur place le 21 juin se verront envoyer leur kit de dépistage.
Les résultats seront livrés début septembre 2022. A l'issue des résultats, des animations sous différentes formes (quizz, défis, ateliers thématiques) en ligne ou sur le secteur de Guise, seront proposées par les organisateurs et les partenaires à l'ensemble des participants pour les aider à réduire leur exposition aux phtalates et de manière plus globale aux perturbateurs endocriniens. Un second évènement sera mis en place à l’automne afin de mesurer l’évolution de cette exposition.
Texte : Page Facebook de la ville de GUISE
Photos de nos correspondants Kévin ROBERT et Manon Boulanger

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article